Sylvia Pinel souhaite relancer le logement social

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Accueil / Actualités / Sylvia Pinel souhaite relancer le logement social

Lors de la 75e édition du congrès annuel de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), la ministre du Logement a présenté son “agenda HLM 205-2018”. L’objectif : créer 15.000 HLM à loyer très bas et débloquer 750 millions d’euros pour la rénovation de logements sociaux.

(Crédit photo : GaudiLab)

“L’accès au logement est ma priorité car cela répond à une exigence sociale et humaine” a déclaré Sylvia Pinel lors de son intervention. Et d’ajouter que le gouvernement et l’Union Sociale pour l’Habitat s’engagent à soutenir la production, lancer un nouveau plan de rénovation et créer une gamme de logements sociaux à “loyer très bas”.

Dans les faits, il est prévu de créer une nouvelle offre de prêt locatif aidé d’intégration “PLAI HLM” qui sera financée par la mutualisation des ressources des bailleurs sociaux à hauteur de 300 millions d’euros annuels sur 3 ans. 15 000 logements devraient être créés grâce à cette action.

Concernant la rénovation et la restructuration des logements, il est prévu que 750 millions d’euros soient débloqués sur trois ans.

Retrouvez l’intégralité du discours de Sylvia Pinel en vidéo :

Discours de Sylvia Pinel à l’ouverture du 75ème… par territoiresgouv

Pas de commentaire