Investissement immobilier : de belles opportunités en région

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités, Actualités immobilières, Pinel
  • Commentaire 0
En matière d'investissement immobilier, on parle souvent de l'Île-de-France. Grâce à de nombreux grands projets, à l'image du Grand Paris Express, la région propose en effet de nombreuses perspectives aux investisseurs. Cependant, les autres régions françaises ne sont pas en reste et proposent elles aussi de belles opportunités.
Accueil / Actualités / Investissement immobilier : de belles opportunités en région

Emploi et transports

Parmi les critères à prendre en compte au moment d’investir dans l’immobilier, on retrouve l’emploi en première position. Les investisseurs recherchent en priorité des secteurs offrant un certain dynamisme économique. Et des villes comme Montpellier, Bordeaux, Nice, Marseille, Rennes ou encore Toulouse présentent un important bassin d’emploi, drainant un flux migratoire.

Vient ensuite le critère des transports. Et les villes l’ont bien compris. Nombreuses sont celles qui développent leurs réseaux de transports urbains. Rennes est en train de construire sa deuxième ligne de métro. Toulouse à validé sa troisième ligne qui devrait voir le jour d’ici 2024. De même Lyon et Marseille prévoient leur cinquième et troisième ligne de métro.
De nombreuses lignes de Tramway sont également prolongées ou créées dans de nombreuses villes.

investissement-opportunité-regions-transportsLa proximité des transports en commun assure à un logement de prendre de la valeur et de trouver facilement un acquéreur ou un locataire.

Grâce à ce dynamisme, mis en avant par les grandes métropoles, les investisseurs peuvent espérer un bon rendement de leur bien s’ils le mettent en location ou une plus-value intéressante en cas de revente du logement.

 

L’émergence des éco-quartiers

On en voit fleurir dans de nombreuses villes : les éco-quartiers. S’ils visent à diminuer l’impact des constructions et des habitations sur l’environnement, attirent également les nouveaux investisseurs. Ces derniers recherchent de plus en plus ces nouveaux quartiers respectueux qui rassemblent bien souvent des logements, des services et des commerces.

 

 

De nombreuses collectivités cherchant à redynamiser leur territoire ont décidé de créer des éco-quartiers.
Marseille espère dynamiser son tissu urbain avec le Quartier 112, Toulouse va offrir une seconde vie au quartier de La Cartoucherie en transformant cette friche urbaine en éco-quartier et Rennes s’est lancé dans une véritable démarche de développement durable et de renouvellement urbain avec son éco-quartier de La Courrouze.
De plus il s’agit, en général, de quartiers jeunes et dynamiques proposant des prix attrayants.

Enfin, que ce soit pour acheter sa résidence principale ou un bien à louer, la période est propice à l’investissement immobilier. En effet, les taux d’intérêts n’ont jamais été aussi bas. En moyenne, pour un prêt d’une durée de 20 ans ils sont autour de 1,48 % en Île-de-France, de 1,49 % dans la région Sud-Ouest ou de 1,50 % en Rhône-Alpes. Bien en-dessous de la barre des 2 %.

Pas de commentaire