L’investissement locatif booste l’immobilier

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Porté par des taux d’intérêt historiquement bas, l’immobilier retrouve, petit à petit, ses niveaux d’antan. L'investissement locatif et la loi Pinel y sont pour beaucoup.
Accueil / Actualités / L’investissement locatif booste l’immobilier

C’en est fini de la bourse et des livrets d’épargne. Désormais, les placements financiers attractifs se trouvent dans l’immobilier. Conséquence : les demande de prêts immobiliers ont explosé depuis le début de l’année 2016. Si la faiblesse des taux d’intérêts est sans conteste l’un des éléments majeur de la reprise du secteur, la loi Pinel y est également pour beaucoup.

Ainsi, les demandes de prêts ont explosé de 40% pour ce type de dossier, par rapport au premier trimestre 2015. La rentabilité dans l’immobilier est nettement supérieure aux autres produits, au même niveau de risque. Ainsi, les livrets ne rapportent que 2% en moyenne, quand les risques de jouer à la bourse sont énormes. À contrario, l’immobilier propose des rendements aux alentours de 5%, pouvant aller jusqu’à 8 ou 9%, sans grande prise de risques.

Bien préparer son projet pour obtenir un meilleur prêt

Un projet immobilier se prépare en amont. Il est suicidaire de se lancer dans l’achat d’un logement sans réflexion préalable sur la ville et ses avantages, le type de logement choisi, etc… Il en est de même pour le banquier : plus le projet sera préparé, sérieux et équilibré, plus la banque sera susceptible d’accorder un prêt avantageux. Sachant que la moyenne sur 20 ans tourne autour de 2% et que les meilleurs dossiers peuvent atteindre 1,4%, la marge de négociations est élevée.

Pas de commentaire