Affaire Denis Baupin : Emmanuelle Cosse s’exprime

Accusé de harcèlements sexuels, Denis Baupin est en pleine tourmente. Sa compagne, Emmanuelle Cosse, s’est exprimée.

Sa parole était attendue. Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable et compagne de Denis Baupin, député Europe Écologie Les Verts (EELV) de Paris, s’est exprimée mardi 10 mai dans la matinale de France Info. « J’ai été très touchée en tant que femme, en tant que compagne, en tant que mère et en tant que ministre » a-t-elle immédiatement déclaré. Son compagnon, Denis Baupin, est accusé de harcèlement sexuel par une dizaine de femmes, majoritairement des élues EELV.

« J’ai été saisie, a affirmé l’actuelle ministre du Logement, et j’ai appris, comme vous, hier, ces accusations de harcèlement. Les questions de violences faites aux femmes sont inhérentes à mon combat politique et je n’ai jamais transigé avec ça« , a continué la ministre.

Yves Contassot, élu EELV a également sous-entendu que la ministre, autrefois présidente d’EELV, aurait pu couvrir les agissements de son compagnon. “J’ai été secrétaire générale d’EELV pendant deux ans, je n’ai jamais été saisie de signalements d’harcèlement ou d’agression. Il y a la présomption d’innocence et il est très important que le débat se fasse devant un juge” a plaidé Emmanuelle Cosse.

Crédit photo : © Oleksandr Berezko/Shutterstock.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements