Vers le retour des investisseurs étrangers à Paris ?

Le retour des investisseurs étrangers à Paris

Les investisseurs étrangers sont de retour en Île-de-France, et ils sont de plus en plus nombreux. En 2010, ils représentaient près de 6,3% des biens achetés dans la capitale. Pour l’année 2014, ils étaient 8,1 %, soit le niveau retrouvé avant la crise immobilière de 2008.

Les étrangers favorisent certains quartiers de Paris. Dans le VIIe arrondissement, 18% des achats immobiliers ont été fait par un étranger. Ils ont été 16,3% dans le IVe, ou encore 14,6% dans le Ier. Les quartiers plus populaires sont moins convoités.

En 2014, les Italiens représentaient 16,6% des acquéreurs étrangers, soit la communauté la plus importante présente dans la capitale en termes d’achat immobilier. En deuxième position, on retrouve les Britanniques (6,7%). Le plus souvent, ils achètent un studio, voir un deux pièces afin de posséder un pied à terre sur Paris.

Les acheteurs Américains signent aussi leur retour (6,5% investisseurs étranger), devant les Chinois (6%) et les Allemands (5,4%).

D’après Laurent Demeure, président de la Coldwell Banker France (un des plus importants réseaux d’agences immobilières au monde), la baisse de l’euro face au dollar a augmenté le pouvoir d’achat des investisseurs étrangers (de 30 à 35%).

Crédit photo : S-F – Shutterstock.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements