investir-metz-entete

Investir en loi Pinel à Metz (57000)

Ville bimillénaire, Metz rassemble de nombreux critères pour qui souhaitent investir en Pinel dans une ville à taille humaine. Pionnière en écologie urbaine, Metz est une métropole où il fait bon vivre. Elle offre à ses habitants une qualité de vie incomparable et un dynamisme économique qui la situe dans notre classement des villes où investir en loi Pinel.
Accueil / Les villes où investir en loi Pinel / Investir en loi Pinel à Metz (57000)

Avec 117 890 habitants (Source : INSEE), Metz est la première ville de Lorraine. De nombreux secteurs économiques importants, comme l’automobile et la pétrochimie, sont implantés dans la région attirant les populations. La périphérie de cette métropole du Grand Est est en évolution constante.

Le renouveau migratoire stimule le marché de l’immobilier et fait de Metz une ville avantageuse pour investir en Pinel. Proche du Luxembourg et de l’Allemagne, la capitale mosellane est idéalement située pour les travailleurs qui traversent régulièrement la frontière. Metz est également une ville de choix pour les familles qui souhaitent allier urbanisation et nature. En effet, depuis plusieurs années, la politique de la ville est tournée vers le vivre-ensemble, notamment en privilégiant le piéton en centre-ville et les espaces verts. Riche d’un patrimoine ancien, la cité ducale, autrefois réputée marchande et militaire, ne manque pas de charme. Son paysage urbain est mis en valeur par la Moselle qui le traverse.
Investir-Metz

Metz a su renouveler son attractivité grâce à son technopôle regroupant les entreprises à la pointe dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, un centre d’affaires, mais aussi un grand nombre d’écoles d’ingénieurs et d’établissements d’enseignement supérieur. Une ville dynamique à fort potentiel qui attire à la fois les jeunes actifs et d’étudiants. Côté immobilier, les taux bas et les prix raisonnables attirent les familles qui souhaitent vivre au calme.

6 000
c’est le nombre de ménages supplémentaires à loger que pourrait compter Metz en 2030, selon une étude de l’INSEE réalisée en 2013.

Définition de la loi Pinel Metz

Initiée en 2014, la loi Pinel incite à l’acquisition de biens neufs destinés à la location en échange d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 63 000 €. Investir à Metz en loi Pinel, permet au propriétaire-bailleur de défiscaliser out en augmentant l’offre locative. La loi fiscale en vigueur concerne tous les contribuables français qui souhaitent réduire leur impôt sur le revenu. Une opération gagnant-gagnant qui a séduit de nombreux investisseurs.

Si vous en avez assez de payer trop d’impôt, la loi Pinel est faite pour vous. 12, 18 ou 21 %, la réduction fiscale dépend de la durée pour laquelle vous vous engagez à louer votre bien (6, 9 ou 12 ans). Située en zone B1, Metz est une ville avantageuse pour l’investissement locatif Pinel avec un rendement brut de 6.40 %. Pour réussir au mieux son investissement locatif, il est important de bien le préparer et de s’entourer de professionnels de l’immobilier.

Les conditions de la loi Pinel Metz

Pour bénéficier de la réduction d’impôt prévue par le dispositif Pinel, plusieurs conditions sont à respectées :

  • Le prix du bien neuf ne doit pas dépasser 300 000 €.
  • Investir dans un logement labelisé BBC 2005 ou RT 2012.
  • Le bien doit être loué dans les douze mois qui suivent la fin des travaux.
  • Le loyer doit respecter les plafonds imposés à Metz par le dispositif.
  • Le logement doit constituer la résidence principale du locataire et être non-meublé.
  • Le locataire ne doit pas dépasser le plafon de ressources prévu par la loi

Ils pourront vous accompagner dans votre projet :

  • Mairie de Metz

    Hôtel de ville
    57036 Metz cedex 1
    0 800 891 891
  • Metz Métropole

    11 boulevard Solidarité
    57071 Metz
    09 87 20 10 00
  • Centre des Finances Publiques

    8 rue des Clercs,
    57000 METZ
    03 87 55 88 72/div>