Immobilier : Taux en baisse pour le PEL

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Le gouvernement a décidé de suivre les recommandations de la Banque de France en maintenant le livret A à son niveau actuel. Au contraire du Plan épargne logement.
Accueil / Actualités / Immobilier : Taux en baisse pour le PEL

Ce n’est finalement pas la décision attendue qui a été prononcée. Plutôt l’inverse d’ailleurs. Alors que les dernières rumeurs bruissaient d’un abaissement du taux du Livret A – le livret préférentiel des Français -, c’est finalement le Plan épargne logement (PEL) qui va se faire amputer.

Ainsi, le taux du PEL passe, au 1er août, de 1,5 à 1% de rémunération. Cette baisse est accompagnée d’une réduction du taux d’intérêt maximal du prêt associé, de 2,70 à 2,20%. À noter que seul les PEL ouverts après cette date bénéficieront du nouveau taux, les PEL souscrit avant garderont leur rémunération à 1,5%.

Le livret A, maintenu à 0,75%, ne sera pas révisé avant le 1er août 2017, a annoncé Michel Sapin, ministre des de l’Économie et des Finances. Les autres livrets – Développement durable (0,75%), livret Bleu (0,75%), livret d’épargne populaire (1,25%), Compte épargne logement (0,50%) – sont maintenus à leur taux actuel.

Pas de commentaire