Le quartier

Cette zone est en plein renouvellement mais aussi marquée par sa diversité, on y retrouve de l’habitat collectif, social mais aussi pavillonnaire. Privilégiez les quartiers de Saint Michel, Saint-Agne ou du Busca qui ont de nombreux commerces, qui sont à proximité des transports en commun et qui attirent familles, étudiants et jeunes actifs. Si vous souhaitez investir dans une petite surface, investir près de la zone universitaire de Rangueil peut aussi vous assurer une bonne rentabilité.

Les secteurs Toulouse Sud-Est :

  • Pont des Demoiselles – Montaudran – La Terrasse

Zone privilégiée des joggeurs toulousains, ce quartier est longé par le Canal du midi offrant une quiétude naturelle au quartier. Les constructions et les aménagements s’intensifient dans le respect du quartier pavillonnaire résidentiel. C’est aussi le projet Aéro Campus qui dynamise le quartier. Ce projet ambitionne de faire de cette zone un des pôles de compétences les plus performants d’Europe dans le domaine de l’aérospatial.

  • Rangueil – Sauzelong – Pech David – Pouvourville

Au coeur de ce quartier se trouve l’Université Paul Sabatier ainsi que l’Hôpital de Rangueil. C’est donc une zone qui attire de nombreux employés universitaires et de la santé ainsi que des étudiants. Cette zone est desservie par la ligne A du métro.

Le reste du quartier s’organise sur les coteaux de la ville où de nombreux lotissements profitent de la vue et des espaces verts.

  • Saint Michel – Le Busca – Empalot – Saint-Agne

Aujourd’hui desservi par la ligne de Tramway et la ligne B de métro, le quartier de Saint Michel est devenu un quartier vivant, animé et de plus en plus prisé. Il se trouve à la porte de Saint-Agne et du Busca qui sont des quartiers moins hétéroclites et plus résidentiels.

Le quartier Empalot, pour sa part, se distingue des autres de par son aspect populaire à la mauvaise réputation. Cependant, le quartier est en pleine mutation. Son réaménagement vise à mettre en avant sa proximité avec la Garonne, le Stadium, l’île du Ramier, le Parc des Expositions et les nombreux transports publics.

En savoir plus sur les autres quartiers à Toulouse :