Le Nord de Toulouse

La zone Nord possède des quartiers toulousains en plein développement. Son urbanisation s’accompagne par la hausse d’équipements publics : nouvelle salle de concert, Le Metronum, cinéma de quartier, espaces sportifs, grands espaces verts, jardins du Museum d’Histoire naturelle de Toulouse… En plus de son développement local, la zone Nord de Toulouse présente comme avantage majeur d’être proche des villes en bordure de Toulouse, villes qui sont de véritables bassins d’emploi, telles que Blagnac ou Colomiers.

Les quartiers du Nord de Toulouse

Ce secteur qui ne cesse de croître est parfait pour un investissement à moyen terme. En effet, le quartier se développe et les prix au terme de votre engagement seront plus intéressants pour la revente de votre logement. C’est une zone qui se développe et qui attire de plus en plus les nouveaux arrivants, comme les habitants de Toulouse.

 

Les secteurs Toulouse Nord :

Minimes – Barrière de Paris

Proche du centre-ville, ce secteur animé, aux allures de village, propose de nombreux commerces de proximité. Composé de petits immeubles et de villas toulousaines, ce quartier est très prisé par les familles recherchant des logements aux prix attractifs.
Ce quartier, desservi par la ligne B du métro, se situe à 5 minutes de l’hypercentre.

Sept Deniers – Ginestous

Ce quartier est marqué par sa proximité avec la nature : Garonne, base de loisirs et lac artificiel de Sesquières. Outre la nature, c’est sa proximité avec la ville de Blagnac, qui héberge le siège d’Airbus, qui attirent les actifs et les familles.
C’est au coeur de ce quartier que se situe aussi l’emblématique stade de rugby Ernest Wallon.

Ginestou, plus éloigné, n’est pas encore très construit.

Lalande – Grand Selve

Le secteur est en pleine mutation du fait de la construction de logements neufs. Avec l’arrivée de nouveaux habitants, la zone se développe et les aménagements urbains suivent. Grâce à cette spirale vertueuse, le quartier apparaît comme l’un des quartiers en devenir de la ville.

Izards – Borderouge – Croix Daurade

Desservi par le métro toulousain, cette zone couple habitat social et maison résidentielle. La zone de Borderouge tire l’ensemble du secteur vers le haut du fait des constructions neuves importantes, des nouveaux espaces culturels, éducatifs et des aménagements publics multiples. L’aménagement urbain de cette zone fera, à moyen terme, de cette zone l’un des centres de la ville de Toulouse.

 

En savoir plus sur les autres quartiers à Toulouse :