Les quartiers de l’Ouest de Toulouse

La zone Ouest de Toulouse souffre aujourd’hui d’une mauvaise réputation. De nombreuses actions de réhabilitation sont en cours mais leur efficacité ne s’enracinera que sur le long terme. Malgré des prix bas et attractifs, c’est une zone que nous déconseillons pour investir.

Les quartiers :

Arènes Romaines – Saint-Martin du Touch

Situé sur la ligne du tramway, ce secteur est proche des sorties de rocade qui permettent d’accéder à la zone Airbus ainsi qu’au parc d’activités de Saint-Martin du Touch. Saint-Martin du Touch possède par ailleurs un centre historique qui crée une atmosphère de village attirant les familles et les jeunes actifs.

Lardenne – Pradettes – Basso Cambo

De nombreuses résidences de standing et de villas sont localisées dans le quartier de Lardenne et celui des Pradettes. C’est une zone très verte à trés faible densité d’habitation. C’est aussi, avec Basso Cambo, un secteur qui attire de nombreuses entreprises du fait de ses zones d’activités.

Mirail – Reynerie – Bellefontaine

Au coeur de ce quartier se trouve l’un des 3 pôles universitaires de la ville de Toulouse. En terme de logements, ce sont principalement des habitats à caractère social qui entourent l’université Jean Jaurès.
Cette zone est au coeur d’une politique de réhabilitation qui offrira des résultats sur le long terme.

Saint Simon et Lafourguette

L’ensemble formé par Saint Simon et Lafourguette est une zone qui se développe depuis quelques années. Ancienne zone maraîchère, c’est aujourd’hui une zone qui permet la construction de lotissements qui entraînent dans leur suite équipements publics et commerces.

 

En savoir plus sur les autres quartiers de la ville rose :