Les communes Nord et Nord-Est

Les communes au Nord et au Nord Est de Toulouse, comme Balma, Beaupuy, L’Union, Launaguet, Quint-Fonsegrives, Saint-Jory et Saint-Sauveur (retrouvez l’ensemble des communes éligibles sur le site zone-pinel.fr) sont très proches de Toulouse et offrent la possibilité aux locataires de vivre dans des communes à taille humaine tout en étant proche de la ville et des bassins d’emploi.

Les communes Nord-Ouest – Sud-Ouest

La périphérie de ToulouseLes communes au Nord-Ouest et au Sud-Ouest de Toulouse, telles que Beauzelle, Blagnac, Colomiers, Cugnaux, Plaisance-du-Touch, Seilh, Seysses ou Tournefeuille (liste non exhaustive) sont desservies par les transports en commun de la ville de Toulouse. Vivre au sein de ces communes permet d’avoir un accès rapide au centre toulousain, mais aussi aux pôles d’emplois tels qu’Airbus. Cette zone en pleine expansion combine logements et emplois. Sont attractivité a pour conséquence une hausse constante des tarifs de l’immobilier neuf.

Les communes Sud – Sud-Est

Au Sud et au Sud-Est de Toulouse, nous retrouvons des communes telles que Labarthe-sur-Lèze, Labège, Muret, Pinsaguel, Portet-sur-Garonne, Ramonville-Saint-Agne, Roques, Saint-Orens et Vieille Toulouse. Ces zones offrent les agréments de la périphérie : plus d’espace, des commerces locaux, des espaces verts et les allient à des avantages urbains : grands centres commerciaux, cinémas, accès à la rocade… De plus, ce secteur comprend l’un des plus grands bassins d’emplois de la région toulousaine : Labège Innopole.

En savoir plus sur les autres quartiers à Toulouse :