Toulouse : quel quartier pour votre investissement ?

En choisissant d’investir en loi Pinel à Toulouse vous misez sur le dynamisme économique et démographique de la ville mais aussi sur ses perspectives de développement. Il est important de choisir avec soin le quartier sur lequel vous souhaitez miser. Décider d’investir à Toulouse c’est aussi compter sur l’atout majeur de la ville : 65% des habitants intra-muros de Toulouse sont locataires de leur logement.
Accueil / Les villes où investir en loi Pinel / Investir en loi Pinel Toulouse (31000) / Toulouse : quel quartier pour votre investissement ?

La ville de Toulouse

La ville de Toulouse profite d’une situation idéale : à une heure et demi de la mer et de la montagne. Cette position attire les nouveaux habitants qui se font de plus en plus nombreux chaque année : en plus de l’attractivité économique les nouveaux arrivants souhaitent bénéficier du cadre de vie agréable ainsi que de l’offre “nature” qui entoure la ville. En termes de croissance économique la ville tire son dynamisme de l’entreprise Airbus, première entreprise de France, qui permet à la ville de maintenir une croissance soutenue. Chaque année, ce sont plus de 35 500 nouveaux habitants qui cèdent à la tentation de la ville rose. De fait, Toulouse est la ville à la plus forte croissance démographique de France. C’est aussi la 4ème ville de France.

Les quartiers de Toulouse:

Comme toute métropole française, Toulouse est découpée en plusieurs zones, elles-mêmes regroupant de nombreux quartiers. Avant d’investir, il s’agit donc d’identifier les secteurs les plus propices au marché de l’immobilier neuf.

Le centre-ville

Le centre ville de Toulouse

Cœur historique de la ville rose, le centre ville de Toulouse regroupe de nombreux lieux de rassemblement, des sites touristiques et des petits commerces. Mais ce n’est pas tout : ce quartier charme ses habitants grâce à l’animation constante des rues et la qualité de ses infrastructures urbaines.

 

Rive Gauche

La rive gauche de Toulouse

Quartier résidentiel de Toulouse, Rive Gauche est en plein renouvellement. En effet, il a récemment vu l’émergence de nouveaux projets urbains tel que l’écoquartier de la Cartoucherie, ce qui favorise le dynamisme économique de son marché de l’immobilier.

 

Toulouse Est

Le quartier de Toulouse Est

Le secteur Est de Toulouse est assez contrasté au niveau de ses quartiers. Ces derniers sont agréables et situés proche des zones d’emploi. La zone est elle aussi en plein développement avec, par exemple, les travaux destinés à construire la nouvelle ligne TGV.

 

Toulouse Sud Est

Le quartier Toulouse Sud Est

Proche du centre ville et des zones étudiantes, les quartiers de Toulouse Sud Est présentent de nombreux atouts pour les familles et les étudiants. Il s’agit d’un secteur à la fois social et pavillonnaire qui bénéficie également de la proximité des transports en commun.

 

Toulouse Nord

Le quartier de Toulouse Nord

La zone de Toulouse Nord, en pleine expansion, propose à ses habitants tout le confort nécessaire pour vivre au sein de la ville rose (aménagements urbains, zone de loisir, etc.). De plus, les quartiers des Minimes ou de Borderouge enregistrent chaque année de nouveaux habitants, qu’ils soient jeunes actifs ou en famille.

 

Toulouse Ouest

Le quartier de Toulouse Ouest

Souffrant encore d’une mauvaise réputation, Toulouse Ouest est pourtant un secteur en pleine réhabilitation. Les habitants vivent dans un environnement à la fois convivial et social qui propose un parc de logements hétéroclites. Retrouvez les informations sur les quartiers de Toulouse Ouest (Arènes Romaines, Basso Cambo, Mirail, etc.) dans notre rubrique dédiée.

 

Les villes périphériques de Toulouse

Retrouvez l’ensemble des villes situées dans la périphérie de Toulouse. Celles-ci présentent parfois de bonnes opportunités en matière d’immobilier. Des villes telles que Blagnac ou Colomiers sont bien desservies par les transports en commun et sont suffisamment proche des bassins d’emploi pour attirer de nouveaux locataires chaque année.

En savoir plus sur votre projet immobilier locatif neuf à Toulouse