L’Est de Toulouse

La zone Est de Toulouse est composée de quartiers résidentiels. Prisée des familles recherchant calme et tranquillité, la zone Est est en plein développement. En effet, les projets de la ville de Toulouse sont concentrés dans cette zone qui accueillera bientôt une ligne TGV et un pôle d’affaires. Entre les zones d’emploi et le centre-ville, les quartiers de Toulouse Est attirent grâce à leur côté vivant et agréable à vivre.

Les quartiers de l’Est de Toulouse :

Les quartiers qui composent cette zone sont hétéroclites, tout comme les prix de l’immobilier neuf. Les plus proches du centre sont légèrement moins cher que les quartiers un peu plus excentrés (Côte Pavée) qui sont résidentiels et pavillonnaires.
 

Les secteurs Toulouse Est :

Bonnefoy – Roseraie – Gramont

Ce quartier très résidentiel est desservi par la ligne A du métro de Toulouse. Cette zone excentrée offre la proximité des écoles et des petits commerces, mais aussi de l’accès direct au centre commercial de Gramont. Son accès à la rocade permet aussi d’attirer les actifs travaillant à l’extérieur de Toulouse.

Jolimont – Soupetard – Bonhoure

L’arrivée de la LGV (ligne à grande vitesse) va profondément modifier ce quartier grâce à de nouveaux logements, bureaux et activités commerciales. Située derrière la gare Matabiau et la médiathèque de la ville, cette zone est desservie par la ligne A du métro.

Cote Pavée – Château de l’Hers – La terrasse

Ce secteur est constitué de villas et de petits ensembles. Ce secteur est considéré comme un lieu de résidence bourgeois de nombreuses familles toulousaines. Les villas avec jardins offrent de l’espaces aux familles qui bénéficient aussi de la proximité des écoles et des commerces.

En savoir plus sur les autres quartiers à Toulouse :