Poursuite de la baisse des prix en 2015

Baisse des prix en 2015

D’après Meilleursagents.com, les prix de l’immobilier vont continuer à baisser en France, la demande étant faible et la conjoncture économique actuelle peu favorable aux investissements.

La baisse des prix de l’immobilier va donc se poursuivre en 2015 dans la plupart des grandes villes française. Dans des villes comme Marseille, Montpellier, Nice ou encore Lille, la baisse devrait être entre 3 et 5 %. A Paris, Bordeaux, Lyon et Toulouse, la baisse sera moindre mais risque tout de même d’atteindre les 3%.

Toujours d’après MeilleursAgents, le nombre d’acheteurs n’est pas suffisant, ce qui entraîne une baisse des prix de l’immobilier. Le marché n’est pas équilibré, l’offre étant plus importante que la demande. De plus, le contexte économique de la France (chômage important, hausse des impôts…) ne permet pas de redonner confiance aux particuliers.

Le seul signe positif quant au frein de la baisse des prix de l’immobilier est l’augmentation du pouvoir d’achat des Français, en particulier grâce à la baisse des taux d’emprunt pratiqués par les instituts financiers français.

Crédit photo : Tang Yan Song.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements