Immobilier : les prix augmentent dans l’ancien

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Les prix des logements dans l’ancien ont augmenté de 0,7% au premier trimestre 2016, par rapport au quatrième trimestre 2015.
Accueil / Actualités / Immobilier : les prix augmentent dans l’ancien

Preuve – s’il en fallait encore – de la bonne santé du marché immobilier, les prix dans l’ancien ont augmenté pour le troisième trimestre consécutif. Précision de taille, cette hausse ne concerne que les maisons, les prix des appartements anciens continuent, eux, de baisser. Ainsi, le prix des maisons anciennes ont augmenté de 1,1% au premier trimestre 2016, par rapport à la même période en 2015.

Le prix des maisons ont augmenté de 1,1%, le prix des appartements ont baissé de 0,2%, au final l’immobilier ancien a augmenté de 0,7% sur un an. Conséquence finale, c’est la première fois depuis 2012 que l’immobilier ancien augmente ses prix sur 1 an.

Augmentation sur tout le territoire

SI la hausse est plus tempérée à Paris (+ 0,3% au premier trimestre 2016, +0,6% sur un an), ce sont toujours les maisons qui tirent les prix moyens à la hausse. Le constat est identique en province, où les prix des logements anciens ont augmentés de 0,9% au premier trimestre 2016, soit + 0,7% sur un an. Et toujours pareil, les prix des maisons augmentent (+ 1,2% au premier trimestre 2016) quand les appartements baissent (- 0,4%).

Mis à part les appartements, dont les baisses de prix sont de plus en plus réduites, tous les indicateurs sont repartis à la hausse, tant dans les constructions, les volumes de ventes et maintenant, les prix dans l’ancien. Le marché immobilier semble, enfin, s’être remis de la crise de 2008. À confirmer dans les prochains mois.

Pas de commentaire