Immobilier : la hausse des prix se poursuit dans l’ancien

Après des années de baisse, les prix remontent dans l’immobilier ancien.

Elle était le signe d’un secteur en souffrance. Elle était représentative d’une croissance morne et n’incitant guère à l’optimisme. Elle, c’était la baisse des prix dans l’immobilier ancien. “Était”, car les prix sont de nouveau orientés à la hausse et la tendance est nette : +2,3% sur le deuxième trimestre de 2016.

Sur l’année, la hausse est plus modérée, à 1,5%. Mais la tendance est bien ancrée et devrait se poursuivre. Les maisons sont particulièrement concernées, avec une hausse de 3,8% sur l’année et 2,5% sur le trimestre. La faiblesse des taux semble en grande partie responsable cette hausse, les particuliers ayant retrouvé goût dans la pierre grâce aux crédits accessibles.

Les professionnels sont très confiants pour les mois à venir, voire même pour toute l’année 2017. Si la situation reste identique, les prix continueront à monter tranquillement, s’ajustant parfois. Les taux devraient eux aussi rester bas, peut-être même vont ils continuer à baisser. La loi Pinel étant active jusqu’au 31 décembre 2017, l’immobilier a encore de beaux jours devant lui.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements