Les acheteurs dans l’immobilier freinés : pourquoi ?

La France connaît une véritable crise immobilière depuis quelques années. Les acheteurs se font rares alors que les prix sont en baisse et les taux d’emprunt historiquement bas.

(Crédit Photo : Gaudilab)

D’après le dernier rapport de l’Observatoire du moral immobilier de TNS Sofrès / Logic-Immo, les Français qui sont à la recherche d’un bien immobilier depuis plus de 6 mois trouvent que les prix sont encore trop élevés (58%). Pour 73% d’entre eux, il est préférable de reporter à plus tard leur projet car les logements proposés ne leurs correspondent pas. Les acheteurs sont donc patients et ne veulent pas se précipiter. Leur achat est extrêmement réfléchi.

De plus, la demande est très largement axée sur des biens estimés à moins de 200.000 €, et les biens de qualité sont rares à ce prix là. Toujours d’après l’étude, 67% des acheteurs ne sont pas prêts à faire des concessions par rapport à leur projet d’achat immobilier rêvé. Bref, les acquéreurs sont de plus en plus exigeants.

Les nombreux dispositifs afin de relancer l’immobilier sont aussi un frein important à l’acte d’achat. Les Français ne s’y retrouvent plus avec “des lois qui changent tous les 18 mois” d’après Stéphanie Pécault, responsable de l’étude.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements