Le marché de l’immobilier neuf toujours en berne ?

Malgré un optimisme grandissant du côté des professionnels de l’immobilier grâce à l’arrivée du dispositif mis en place par la ministre du logement Sylvia Pinel, les mises en chantier de logements n’augmentent pas.

(Crédit photo : photosmatic)

D’après les chiffres publiés par le ministère du Logement, les mises en chantier ont chuté de 5% d’Août à Octobre. La distribution de permis de construire est également en baisse, ce qui montre que le marché de l’immobilier neuf est toujours en berne, malgré les efforts consentis par le gouvernement.

Pour François Payelle, président de la Fédération des promoteurs immobiliers, la chute du nombre de constructions s’explique par la rareté des biens, mais aussi son coût élevé. De plus, les coûts de construction ont eux aussi augmenté de 50% en 10 ans. Il est également à noter que la France est l’une des fiscalités les plus élevées en Europe.

 

Le gouvernement et la minisitre du Logement s’étaient fixés comme objectif la construction de 500 000 logements pour l’année 2014. Il n’en sortira finalement qu’environ 300 000, loin des objectifs souhaités.

 

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements