Immobilier : toujours plus de débiteurs

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
La bonne santé du marché immobilier invite à la réflexion : et si la multiplication des prêts étaient une erreur ?
Accueil / Actualités / Immobilier : toujours plus de débiteurs

Depuis un peu plus de 18 mois, l’immobilier tire la croissance vers le haut. La loi Pinel est un dispositif efficace qui a fait d’une pierre deux coups : elle a rassuré les investisseurs (qui ont du coup augmenté leurs investissements) et fait revenir sur le marché les particuliers, désireux de placer leurs économies dans des produits sûrs et sécurisés. Une définition que la pierre caractérise parfaitement.

L’autre raison qui explique la bonne tenue du marché immobilier est la faiblesse des taux d’intérêts. Depuis 18 mois également, les taux ont entamé une chute spectaculaire qui ne s’est toujours pas arrêté, puisqu’une nouvelle baisse est attendue en août. Alors certes elle s’est ralentie, mais tout de même. Ainsi, le taux sur 20 ans se négocie aux alentours de 1,5%.

Toujours plus de prêt immobilier

La conséquence de tout cela est que de plus en plus de Français se retrouvent endettés… Certes l’immobilier n’est pas prêt de se retourner et reste une valeur sûre, il n’empêche que de nombreux particulier se retrouvent avec un crédit sur le dos, ce qui n’est pas une situation des plus sereine.

Pas de commentaire