Immobilier et pourvoir d’achat

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Le pouvoir d’achat des Français s’améliore, en matière d’immobilier tout du moins. Les taux n’en finissent plus de baisser.
Accueil / Actualités / Immobilier et pourvoir d’achat

Tous les mois, le site Meilleurtaux.com évalue la surface qu’un investisseur peut acheter avec un prêt sur 20 ans et une mensualité de 1 000 euros. Posé comme cela, il suffit que les taux baissent pour que le pouvoir d’achat augmente. Et c’est exactement ce qui est en train de se passer, depuis quelques mois maintenant.

En effet, les taux d’intérêts baissent continuellement depuis le début de l’année 2015, ainsi le “pouvoir d’achat” des Français s’en trouve renforcé, mais uniquement dans l’immobilier. Cette hausse doit également être relativisée, les prix des logements augmentant en réaction à la baisse des taux.

La tendance est globale

Malgré le début de remontée des prix, la situation s’améliore par rapport au mois d’avant, certaines villes gagnant jusqu’à 2 mètres carrés au mois de juin. Cependant, les disparités restent fortes entre les villes. Par exemple, un Parisien peut s’offrir un petit 24 m2 quand les Stéphanois s’achètent un… 152 m2. Saint-Etienne est d’ailleurs première du classement.

Deuxième du classement, Le Mans propose une superficie de 132 mètres carrés et Nimes, troisième, 116 m2. Deux villes sortent du lot et perdent carrément du pouvoir d’achat, Reims et Nice.

Pas de commentaire