Immobilier : Pinel séduit les footballeurs

La mode du clinquant est peut être passée pour certains sportifs. De plus en plus de footballeur placent leurs faramineuses économies dans l’immobilier.

À force d’être surpayé, il faut bien dépenser son salaire. Et si les grosses voitures brillantes ont toujours la côté dans les cœurs des footballeurs, elles sont de plus en plus concurrencées par l’immobilier et ses bienfaits. La loi Pinel est notamment en pôle, grâce à son généreux avantage fiscal.

Les sommes investies sont tellement gigantesques que des experts immobiliers, avocats fiscalistes et autres professions de la même trempe accompagnent les footballeurs dès le début de leur carrière, afin de les emmener sur le chouette chemin de la défiscalisation et réussir des placements à la hauteur de leurs moyens.

Les restaurants aussi

Il n’y a pas que l’immobilier qui intéresse ces joueurs de ballon. Lionel Messi, du haut de ses 40 millions d’euros annuel, investit dans des restaurants en Argentine, sa terre natale. Quand il ne dissimule pas une partie de ses avoirs dans des îles exotiques. Eden Hazard investit également dans des restaurants, mais plutôt du côté de la Belgique.

Au final, il est plutôt surprenant de se dire que l’immobilier n’avait pas attiré les stars du foot plus tôt. Possibilité d’investir de grosses sommes, défiscalisation, projets sur le long terme… de quoi préparer sa reconversion en toute sécurité.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements