Immobilier : les étudiants à l’assaut des logements

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
L’été approche et les étudiants se lancent à la conquête de leur nouveau logement. Une mission pas toujours évidente à mener.
Accueil / Actualités / Immobilier : les étudiants à l’assaut des logements

La fin d’un cycle approche, un nouveau va commencer. Ainsi va la vie des étudiants arrivant au terme de leur scolarité. Nouvelle faculté, nouvelle ville, nouveau logement. Mais quand le Crous affiche des résidences pleine à craquer, vers quel type de logement se tournent les étudiants ? Le site LocService.fr a mené l’enquête.

Ainsi, plus de la mooitié des des étudiants (53%) cherchent en priorité un studio indépendant. Une proportion qui monte à 60% si les T1 sont inclus. Les T2 ne sont recherchés que par 17% des étudiants et les collocations par 12%.

Le budget logement varie selon les villes

Les marché immobiliers locaux sont tous différents les uns des autres, et dépendent de nombreux paramètres. Si le budget national moyen est de 595 euros, cela cache de fortes disparités. Un province, la dépense se monte à 518 euros, contre 616 pour la grande couronne et 718 en petite couronne. À Paris, ce budget monte jusqu’à 821 euros.

Crédit photo : © Photographee.eu/Shutterstock

Pas de commentaire