Immobilier durable : la France est 4e sur 25

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Le cabinet d’avocats d’affaires Baker & Mckenzie lance son deuxième baromètre de l’immobilier durable. La France se classe quatrième.
Accueil / Actualités / Immobilier durable : la France est 4e sur 25

Le baromètre classe 25 pays en fonction des critères suivants : la certification environnementale, le diagnostic de performance énergétique, les incitations pour la modernisation et la mise aux normes environnementales, les objectifs de réductions des émissions de CO2 et d’économies d’énergie, les énergies renouvelables, les réglementations, les financements, la planification et enfin le bail vert. C’est le deuxième baromètre de ce type que le cabinet d’avocats d’affaire Baker & Mckenzie publie.

Et sur les 25, la France se place en quatrième position. Les deux Grenelle de l’environnement, la réglementation thermique RT2012, sont autant d’atouts que le pays possède. Et la loi de transition énergétique devrait mettre un coup d’accélérateur aux réformes sur le sujet.

Un chantier prioritaire

Depuis le début du quinquennat Hollande, la rénovation énergétique est l’un des chantiers prioritaires du gouvernement. La dernière ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, l’a répétée dès sa prise de fonction. De fait, le neuf bénéficie de normes énergétiques efficaces et contraignantes et l’ancien bénéficie d’aides importantes.

Crédit photo : Paul Matthew Photography / Shutterstock.

Pas de commentaire