Immobilier de bureau : la croissance est là

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Il n’y a pas que l’immobilier résidentiel à profiter de la bonne passe dans laquelle se trouve le secteur. L’immobilier de bureau se porte également bien.
Accueil / Actualités / Immobilier de bureau : la croissance est là

Avec plus d’un milliard d’investissement depuis le début de l’année 2016, l’immobilier de bureau en Ile-de-France connaît une croissance plutôt intéressante. Au total, 175 000 mètres carrés ont été loué au cours des six premier mois, soit la même surface que sur la totalité de l’année 2015. Après des années difficiles, l’immobilier de bureau soigne un retour en fanfare.

Autre preuve de cette embellie, le taux de vacance est tombé à 8,8% fin juin, et il pourrait encore baisser, si ce n’est pas déjà le cas. À l’image du secteur résidentiel, les bureaux sont fortement demandés en Ile-de-France. D’ailleurs, les grosses entreprises sont particulièrement friandes de bureaux installés à la Défense.

Ainsi, deux opérations ont été conclues sur plus de 20 000 mètres carrés : Axa et Deloitte cohabiteront dans 30 500 m2 quand Saint-Gobain emménagera dans 49 000 m2. Côté investissement, si le milliard d’euros investi tient entre les mains de quelques grandes entreprises, il s’agit tout de même de 5 fois le montant investi l’année dernière sur la même période. Oui, l’immobilier de bureaux est aussi en croissance.

Pas de commentaire