Immobilier ancien : le plus vieil appartement au monde enfin découvert

Il a plus de 170 000 ans. Le plus vieil appartement au monde a été découvert à Bruniquel, dans le Tarn-et-Garonne.

Quelle ne fut pas leur surprise lorsque les spéléologues ont découvert des représentations géométriques faites en stalagmites, disposés un peu partout sur le sol. Les chercheurs n’ont désormais plus de doute, la grotte de Bruniquel a bien été habitée par des hommes de Néandertal il y a 176 500 ans.

C’est donc bien le plus vieil appartement qui a été découvert dans le Tarn-et-Garonne. d’autant qu’Homo Sapiens ne s’est pointé dans la région qu’il y a 30 000 ans. Le grotte de Chauvet et ses peintures rupestres semble bien récente (et beaucoup moins intéressante) désormais.

Les prix augmente dans l’ancien

Les études sur l’utilisation de cette grotte par les hommes de Néandertal est encore sujette à caution. Lieu de culte ? Protection contre la météo et les bêtes diurnes ? Douillet duplex pour une famille/tribu ? Immeuble mis en location pour capter les premiers loyers de l’histoire de l’immobilier ? Existait-il déjà un dispositif d’incitation à l’investissement locatif ? Les questions sont encore nombreuses.

Une choses est certaine, les prix augmentent dans l’immobilier ancien. Le loyer pour un tel bien pourrait atteindre des sommets.

Crédit photo : © Zack Frank – Shutterstock

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements