Immobilier ancien : les professionnels sont confiants

L’embellie du marché immobilier ancien se poursuit et se consolide, depuis 18 mois déjà. Mais qu’en sera-t-il à l’avenir ?

Les taux d’intérêts atteignent des planchers insoupçonnés, les prix augmentent légèrement, la loi Pinel est efficace et rencontre un franc succès… L’immobilier se porte bien ces jours-ci, merci pour lui. Et, bonne nouvelle, la pierre est en grande forme tant dans l’ancien que dans le neuf.

À tel point que notaires et professionnels du secteur sont optimistes pour les mois à venir. Après avoir constaté un fléchissement des ventes en juin-juillet-août (comme tous les ans, à l’exception de juin), les analyses tablent sur une reprise identique à celle précédant l’été. La raison principale en est la maintien des taux d’intérêts à leurs niveaux actuels.

Et donc, les projections à court terme sont excellentes, tout comme celles à moyen terme. La seule inquiétude vient du long terme, où une remontée des taux est attendue. Reste à savoir quand. C’est, actuellement, la seule et unique préoccupation des professionnels du secteur. Les prix devraient continuer à croître tranquillement, la loi Pinel, désormais éligible dans l’ancien, va elle aussi continuer son petit bonhomme de chemin, rassurant à la fois les investisseurs et les particuliers. Sauf catastrophe économique inattendue et spectaculaire, l’immobilier a encore de beaux jours devant lui.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements