Immobilier ancien : les professionnels sont confiants

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
L’embellie du marché immobilier ancien se poursuit et se consolide, depuis 18 mois déjà. Mais qu’en sera-t-il à l’avenir ?
Accueil / Actualités / Immobilier ancien : les professionnels sont confiants

Les taux d’intérêts atteignent des planchers insoupçonnés, les prix augmentent légèrement, la loi Pinel est efficace et rencontre un franc succès… L’immobilier se porte bien ces jours-ci, merci pour lui. Et, bonne nouvelle, la pierre est en grande forme tant dans l’ancien que dans le neuf.

À tel point que notaires et professionnels du secteur sont optimistes pour les mois à venir. Après avoir constaté un fléchissement des ventes en juin-juillet-août (comme tous les ans, à l’exception de juin), les analyses tablent sur une reprise identique à celle précédant l’été. La raison principale en est la maintien des taux d’intérêts à leurs niveaux actuels.

Et donc, les projections à court terme sont excellentes, tout comme celles à moyen terme. La seule inquiétude vient du long terme, où une remontée des taux est attendue. Reste à savoir quand. C’est, actuellement, la seule et unique préoccupation des professionnels du secteur. Les prix devraient continuer à croître tranquillement, la loi Pinel, désormais éligible dans l’ancien, va elle aussi continuer son petit bonhomme de chemin, rassurant à la fois les investisseurs et les particuliers. Sauf catastrophe économique inattendue et spectaculaire, l’immobilier a encore de beaux jours devant lui.

Pas de commentaire