Envolée des ventes de logements neufs

Augmentation des prix dans le neuf

Faut-il y voir les effets positifs de la loi Pinel ? Une chose est sûre : au premier trimestre 2015, la Fédération des promoteurs immobiliers a enregistré une embellie du côté des ventes de logements neufs .

Les signes sont encourageants pour les professionnels du secteur. Après une année 2014 très morose, les ventes de logements neufs repartent à la hausse en ce début d’année. On observe une hausse de 10,4% sur un an (soit 25 826 logements). D’après la FPI, l’augmentation des ventes au détail a permis ce regain des ventes. C’est notamment les investisseurs particuliers qui signent leur retour (+59,4%). Il s’agit des Français qui achètent un bien immobilier neuf afin de le louer par la suite. Ils peuvent ainsi profiter d’avantages fiscaux. Par exemple, la loi Pinel (ancien Duflot) permet d’obtenir une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% de l’investissement. De quoi faire réagir les investisseurs…

Attention tout de même à ne pas crier victoire trop vite. Si les résultats sont très encourageants, le nombre de mises en chantier reste plutôt faible (+6,5%).

Crédit photo : wavebreakmedia / Shutterstock.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements