Montpellier : quel quartier pour votre investissement ?

En optant pour un investissement en loi Pinel à Montpellier, vous vous offrez la douceur de vivre du sud de la France. Idéalement située sur l’arc méditerranéen s’étendant de Marseille à Barcelone, la ville de Montpellier attire jeunes et moins jeunes et grandit vite, très vite. Pour preuve : en à peine 30 ans, la population de la capitale languedocienne a triplé, passant de 80 000 âmes à 245 000 (et quasiment 420 000 pour toute l’agglomération) ! Une tendance qui ne faiblit pas, puisque environ 4 000 nouveaux habitants sont recensés chaque année.
Accueil / Les villes où investir en loi Pinel / Investir en loi Pinel à Montpellier (34000) / Montpellier : quel quartier pour votre investissement ?

La ville de Montpellier

Ville jeune, dont 50 % des habitants ont moins de 34 ans, ville universitaire comptant près de 70 000 étudiants, Montpellier est également une ville de demain bénéficiant du label Métropole French Tech depuis 2014. Moderne, vivante, à quelques minutes des plages de la Méditerranée et des montagnes pyrénéennes, la ville de Montpellier est un choix de premier plan pour tout investisseur immobilier.

Les quartiers de Montpellier pour investir

Si la ville de Montpellier est en plein renouvellement de sa population, elle est aussi en plein renouveau architectural. Dotée un plan local d’urbanisme ambitieux, Montpellier peut également se gausser d’une architecture à la pointe. Après l’intervention de Jean Nouvel (pour la construction du nouvel hôtel de ville), de Zaha Hadid (pour le complexe Pierres Vives) et de Massimiliano Fukas (pour le lycée hôtelier), c’est maintenant Philippe Stark qui signe le design d’un nouvel immeuble de la ville.

Composée de 7 quartiers administatifs, Montpellier mène une politique énergique en ce qui concerne le logement. Ainsi, pour faire face à l’arrivée croissante de nouveaux habitants, la municipalité a mis en place “Montpellier 2040”, un programme urbain d’envergure prévoyant, entre autres, la construction de 5 000 logements neufs par an.

Quartier Hopitaux-Facultés

Comme son nom l’indique, le quartier Hopitaux-Facultés accueille toutes les infrastructures universitaires de la ville, ainsi que de nombreuses résidences. Objet de grandes transformations urbaines, ce quartier a vu récemment surgir de nombreux logements neufs. Et avec eux, commerces, commodités publiques, ainsi que l’arrivée du tramway.

Quartier de la Mosson

Situé au nord-ouest de la ville, le quartier de la Mosson est un quartier populaire qui a longtemps été boudé par les investisseurs. Divisé en 3 secteurs, cette zone abrite maintenant l’éco-quartier Pierre Vives.

Quartier des Cévennes

Le quartier des Cévennes est situé à l’ouest de la ville. Quartier résidentiel attirant les jeunes cadres comme les familles, il est le lieu de nombreux projets de développement urbain et de programmes de constructions neuves.

Montpellier Centre

Poumon historique de la capitale du Languedoc, Montpellier centre concentre les plus anciens quartiers de la ville, dont le célèbre quartier de l’Ecusson. Très prisé, tant pour sa situaion que pour son animation, le centre de Montpellier fait partie des valeurs sûres en terme d’investissement immobilier.

Quartier Port Marianne

A l’est de la ville se trouve le nouveau quartier Port Marianne. Cette zone, flambant neuve, est en quelques sorte l’emblème du “nouveau Montpellier”. Accueillant l’hôtel de ville signé Jean Nouvel, ce secteur dynamique, animé et bien desservi en transports en commun attire nombre de Montpelliérains… et de projets immobiliers neufs.

Quartier Croix d’Argent

Au sud-ouest de l’agglomération s’étend le quartier Croix d’Argent. Ce quartier résidentiel connaît une croissance exponentielle depuis, notamment, le développement de la zone de l’Ovalie. Accueillant chaque année de plus en plus de nouveaux habitants, il concentre un bon nombre de projets de constructions neuves.

Quartier Prés d’Arènes

Porte d’entrée de Montpellier de part la présence de l’autoroute A9, le quartier Prés d’Arènes est une zone résidentielle, qui bénéficie de l’activité de l’Odysseum et de la proximité de Port Marianne.

En savoir plus sur votre projet immobilier à Montpellier