Le centre-ville de Montpellier

Poumon historique et économique de la ville, le Centre est l'un des quartiers de la ville de Montpellier les plus dynamiques concentre la majeure partie de l'activité, diurne comme nocturne, de l'agglomération.

Les quartiers du centre ville de Montpellier

Attirant une population aisée ou étudiante, il est un lieu idéal d’investissement locatif bien que les programmes immobiliers neufs s’y fassent plus rares, notamment dans l’hyper-centre historique de l’Ecusson. Point de convergence des lignes de bus et de tramway, il bénéficie d’une localisation enviable.

L’Ecusson

Le quartier de l’Ecusson est le centre-ville historique de Montpellier. Partie la plus ancienne de la ville, il charme par ses petites places, son patrimoine et son animation. De plus en plus calme grâce à la piétonnisation progressive de ses rues, l’Ecusson est un quartier recherché où vous aurez de maigres chances de trouver un programme de logements neufs.

Boutonnet et Beaux-Arts

Jouxtant l’Ecusson, les quartiers de Boutonnet et des Beaux-Arts sont des quartiers très prisés de la capitale languedocienne. Petits villages dans la ville, ces deux quartiers offrent un cadre de vie idéal, à seulement 10 minutes de tramway du centre-ville. Jolies maisons, espace, verdure, marchés haut en couleurs et nombreux restaurants en font une zone très intéressante pour un investissement locatif, d’autant plus que des programmes immobilier neuf y voient régulièrement le jour.

Antigone

Construit dans les années 80, le quartier Antigone, avec son architecture de type Grèce antique, fait aujourd’hui partie du paysage montpelliérain. Concentrant de nombreux logements, commerces et équipements publics, ce quartier n’en finit plus de grandir. Un bon choix pour un investissement, d’autant plus que des programmes immobiliers neufs y sont régulièrement développés.

Les Arceaux

A deux pas de l’Ecusson, le quartier des Arceaux est lui aussi très riche historiquement. Célèbre pour son aqueduc mais aussi pour son Jardin des Plantes, le quartier des Arceaux est très prisé des Montpelliérains. Un quartier authentique, idéal pour un investissement immobilier.

En savoir plus sur les autres quartiers montpelliérains