Les quartiers de Port Marianne à Montpellier

A proximité du centre-ville historique, non loin des plages, avec un accès direct aux autoroutes et desservi par le tramway, ces nouveaux quartiers sont en pleine expansion. De nombreux programmes immobiliers neufs y sont en cours ou y sont prévus. Les quartiers de Port Marianne, conçus dans une optique « durable », allient espaces verts, modernité des logements comme des infrastructures ainsi que de nombreuses commodités… De quoi rendre très attractive cette nouvelle zone de la capitale languedocienne.

L’Odysseum

montpellier-odysseumConçu pour être la zone de loisirs et de détente de l’agglomération montpelliéraine, le quartier de l’Odysseum verra son parachèvement dans quelques années, avec l’ouverture de la gare TGV. Abritant rien de moins qu’un planétarium, un centre commercial, un aquarium, une piscine, des pôles d’activités, des restaurants, un centre de remise en forme, etc., le quartier de l’Odysseum n’en finit plus de grandir et de plaire. De nombreux programmes de développement y sont prévus, dont presque 5 000 logements.

La Pompignane

montpellier-pompignaneEncore un quartier de l’est de Montpellier qui bouge et attire ! Le quartier de la Pompignane réunit tous les atouts d’un bon investissement. Bien situé, bien desservi, proche des plages, verdoyant et bénéficiant de toutes les commodités et infrastructures attendues, vous ne ferez pas d’erreur en investissant dans un des nombreux programmes immobiliers neufs de ce quartier animé.

Richter

montpellier-richterA Richter, vous pourrez vous promener dans un parc public de plus de 2,5 hectares ou encore faire du vélo le long des rives du Lez. Vous évoluerez au milieu de résidences de standing de belle facture. Vos enfants pourront fréquenter la Faculté de Sciences économiques et de Gestion et étudier dans la nouvelle bibliothèque du quartier. Le quartier Richter, fort de ses nombreux programmes de construction, à tous les atouts d’un bon secteur où investir.

Parc Marianne, La Lironde, Consuls de mer, Jacque Coeur, Rive Gauche et République

montpellier-jacques-coeurAutant de nouveaux quartiers qui surgissent de terre à l’est de Montpellier depuis quelques années. Ces quartiers durables représentent un fort enjeu pour la municipalité. Conçus dans une optique d’écologique globale, ces futurs éco-quartiers (labellisation en cours) sont en pleine construction. Idéalement situés et bien pensés, ils ont un réel potentiel en terme d’investissement locatif.

En savoir plus sur les autres quartiers montpelliérains :