La Mosson à Montpellier

Parmi les quartiers de la ville de Montpellier où investir, celui de la Mosson est situé au nord-ouest de la capitale du Languedoc. Comptant quelques 20 000 habitants, la Mosson se compose des quartiers de La Paillade et des Hauts de Massanne. Quartier historiquement populaire, il abrite le terminus du tramway.

Les points clés

Les quartiers de la Mosson à Montpellier

Le quartier de la Mosson fait partie des zones prioritaires du projet de rénovation urbaine de la municipalité montpelliéraine. Pâtissant d’une mauvaise réputation, l’investissement immobilier y est pour l’instant risqué.

La Paillade

Malgré les efforts de la ville, le désenclavage du quartier par l’arrivée du tramway et la présence du célèbre stade de la Mosson (requalifié pour la Coupe du Monde 98), le quartier de la Paillade concentre tous les symptômes d’un quartier populaire mêlant chômage et précarité.

Hauts de Massanne

Encore plus excentré que la Paillade et souffrant d’un manque de transports le reliant au centre de Montpellier, le quartier des Hauts de Massanne ne constitue pas à l’heure actuelle un quartier intéressant pour un investissement dans l’immobilier.

En savoir plus sur les autres quartiers montpelliérains :