Le 5e arrondissement de Paris La Sorbonne

Quartier Saint-Victor

autrefois une Halle aux vins, on y trouve désormais des universités (Paris VI et Paris VII), mais aussi l’institut du Monde arabe. C’est un quartier agréable, avec de nombreuses places et squares. Vous y trouverez également l’église de Saint-Nicolas du Chardonnet.

Quartier du Jardin-des-Plantes

C’est un quartier touristique où vous trouverez de nombreux monuments comme le Jardin des Plantes et ses magnifiques labyrinthes, mais aussi l’église Saint-Médard, l’Institut Musulman et la Mosquée de Paris.

Quartier du Val-de-Grâce

C’est la partie la plus calme, presque monacale du quartier latin. Vous y trouverez son hôpital militaire du Val-de-Grâce, de nombreuses écoles de renoms, prestigieuses comme l’Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles, l’Ecole supérieure mais aussi l’Institut agronomique.

Quartier de la Sorbonne

Ancien désert sacrifié au profit de la “cité de Paris”, on y trouve à proximité le jardin du Luxembourg, mais aussi la fameuse faculté de la Sorbonne. C’est un quartier où se trouve les grandes écoles parisiennes tout comme les prestigieux instituts.

Découvrir les autres arrondissements de Paris :