Les quartiers de la zone Ouest de Lille

Fort de son dynamisme économique et jouissant d’une certaine proximité avec la nature, la zone Ouest de Lille attire une population active, parfois aisée. Stimulée par l’implantation du pôle d’activités EuraTechnologies, les quartiers de Bois-blancs, de Lomme et la commune de Lambersart ont du potentiel.

Bois-Blancs

Plus proche du centre-ville que le quartier de Lomme qui le jouxte, Bois-Blanc bénéficie du rayonnement du parc d’activités EuraTechnologies qui s’y est récemment installé. Avec une centaine d’entreprises implantées dans le quartier, employant quelques 2000 salariés, Bois-Blancs est un quartier en plein essor où le marché de l’immobilier est très actif. Quelques projets de constructions neuves y ont récemment vu le jour. Un quartier à suivre si vous souhaitez investir.

Lomme

A quelques encablures de Bois-Blancs, le quartier de Lomme attire les personnes en quête de calme et de charme. Secteur tranquille, offrant à l’oeil du visiteur de belles bâtisses cossues de style Flammand, Lomme a bénéficié du récent aménagement des rives de la Deule, qui lui a ouvert une connexion directe avec le centre de Lille.

Lambersart

A deux pas de Lille, la commune de Lambersart est appréciée pour son calme et sa verdure. Avec ses airs de ville de campagne, Lambersart est une localité très dynamique offrant toutes les commodités à ses presque 30 000 habitants. Dotée de plusieurs pôles de compétitivité et d’une économie florissante, Lambersart est très prisée des familles aisées, et les prix de l’immobilier reflètent bien le phénomène.

En savoir plus sur les autres quartiers lillois :