La zone Nord-Est de Lille

Aux portes de Lille, la zone nord-est de l’agglomération lilloise n’en finit pas de séduire.

Les quartiers du Nord-Est de Lille

Elle regroupe en effet plusieurs quartiers lillois où investir est intéressant. Cossue et offrant une vraie proximité avec la nature, elle se compose principalement de la commune de La Madeleine et du quartier de Saint-Maurice-Pellevoisin.

Niché entre la gare internationale et le centre d’affaires Euralille, le quartier de Saint-Maurice-Pellevoisin bénéficie d’une situation privilégiée, intéressante pour un investissement immobilier locatif.

La Madeleine

Calme et toute proche de Lille, la commune de La Madeleine est comme un “grand village” aux dires de ses habitants. Comptant quasiment 23 000 habitants, La Madeleine est très animée, pourvue de nombreux commerces et dotée de bons établissements scolaires. Si on ajoute le fait que cette bourgade est parfaitement connectée à Lille par les transports en commun, la Madeleine a tous les atouts d’un bon plan pour les investisseurs.

Saint-Maurice-Pellevoisin

La quartier de Saint-Maurice-Pellevoisin est l’option idéale pour les personnes souhaitant s’établir à deux pas de la gare et bénéficier de ses liaisons internationales. Tout proche également du centre d’affaires et de commerce, Euralille, Saint-Maurice-Pellevoisin attire de plus en plus de cadres et voit sa cote immobilière grimper. Un quartier à surveiller par tous les investisseurs à la recherche de programmes éligibles en Pinel.

En savoir plus sur les autres quartiers lillois :