La zone Centre de Lille

La zone centre de Lille est délimitée par les autoroutes, voies rapides et voies ferrées qui l’entourent.

Les quartiers du centre-ville de Lille

Elle regroupe cinq quartiers de Lille vivants et dynamiques, dont le célèbre « Vieux-Lille ». Très prisé des touristes et recherché par les Lillois, ce quartier historique séduit par ses routes pavées, ses hôtels particuliers et bâtisses des siècles passés.

Loué par tous, le Vieux-Lille n’offre malheureusement que peu (voire pas) d’opportunités dans l’immobilier neuf. Vauban, Euralille ou Wazemmes, par contre, sont des quartiers à surveiller.

Vieux-Lille

Quartier le plus pittoresque de Lille où il fait bon flâner en admirant les édifices des XVII et XVIIIe siècles, le Vieux-Lille n’offre malheureusement que de très rares opportunités d’investissement dans l’immobilier neuf.

Le centre-Euralille

Proche des gares de la ville, le quartier du centre compte parmi ses atouts le centre d’affaires et de commerce Euralille. Moins en vogue que le Vieux-Lille, le quartier du centre reste néanmoins très prisé, notamment pour ses habitations plus modernes et, surtout, plus spacieuses.

Vauban Esquermes

Quartier étudiant, de part la présence de l’Université catholique et de ses quelques 25 000 étudiants, Vauban est le secteur de prédilection pour les investisseurs locatifs à la recherche de petites surfaces.

Wazemmes

Quartier populaire, célèbre pour son marché et sa grande Halle, Wazemmes attire de nombreux couples de jeunes actifs ou des familles souhaitant s’établir près du centre et des universités, à des prix raisonnables. Bénéficiant d’une vie associative intense, et du métro, ce quartier animé possède de réels atouts pour investir en loi Pinel à Lille.

Moulins

Tout proche du quartier de Wazemmes, Moulins bénéficie des mêmes attraits que son voisin, à ceci près qu’il ne possède ni l’activité générée par le marché, ni d’accès direct au métro. Malgré cela, Moulins reste bien coté et recherché par les jeunes actifs, d’autant plus que les prix de l’immobilier y sont plus doux. Abritant quelques projets de logements neufs et d’autres de totale rénovation, Moulins peut être un bon quartier pour un investissement en loi Pinel à Lille.

En savoir plus sur les autres quartiers lillois :