Avec ses 111 quartiers et ses seize arrondissements, les opportunités regorgent pour les investisseurs en loi Pinel à Marseille. D’autant plus que la cité phocéenne est actuellement la ville la moins chère de France pour acheter des biens immobiliers. En l’espace de trois ans, le prix du mètre carré est passé de 3 128€ en janvier 2011, à 2 894€ en septembre 2014. Avec des taux d’intérêt historiquement bas, vous pouvez acquérir des logements à des prix défiant toute concurrence.

Grâce à des dispositifs incitatifs pour les primo-accédants mis en place par la municipalité, jumelables avec les lois de défiscalisation immobilières, vous pouvez bénéficier jusqu’à 8 000 euros d’aide. Marseille est sans aucun doute la ville dans laquelle il faut investir. Pour preuve, le projet Euroméditerranée est un vivier de logements neufs. Il s’agit de la plus grande opération de rénovation urbaine d’Europe du Sud dont vous pouvez faire partie.

Les quartiers de Marseille

Marseille, ville plurielle, accueille environ 5000 nouveaux habitants par an depuis 2006. Deux fois plus étendue que Paris, avant d’investir dans l’immobilier neuf à Marseille, il vous faudra choisir parmi seize arrondissements qui abritent 111 quartiers, et plus précisément, ceux qui misent sur le logement neuf.

Zone centre-ville (Ier, IIe, IIIe, IVe, Ve, VIe et une partie du VIIe arrondissement)

Le centre-ville de Marseille renferme des joyaux qui attirent de nouveau les investisseurs en biens immobiliers depuis les travaux d’embellissement lancés lors de l’opération « Marseille capitale européenne de la culture 2013 ». De plus en plus de néo-marseillais jettent leur dévolu sur le centre de la ville. Le quartier du Panier, La Joliette, ou encore la fameuse Canebière pourraient vous aussi vous séduire.

Les quartiers sud (VIIIe, IXe et une partie du VIIe arrondissement)

Les VIIIè et IXè arrondissement de Marseille et une partie du VIIè offrent des opportunités pour tous les budgets (découvrez la zone sud de Marseille). De Bompard au Rouet, les offres sont variées. La mer est l’atout principal de cette zone sud de Marseille qui alloue le charme d’un village et la proximité du centre-ville. Pendant un temps délaissés, ces quartiers retrouvent du succès auprès d’acquéreurs potentiels optant pour une zone davantage résidentielle.

Les quartiers est (Xe, XIe et XIe arrondissement)

Amateur de calme et de verdure, les arrondissements du Xè au XIIIè vous attendent (découvrez la zone est de Marseille). L’argument de poids pour vous séduire : les prix sont en baisse. Les environs de la technopole sont très recherchés tout comme Château Gombert, un quartier plus traditionnel. Cette zone à l’est de Marseille est un bon compromis pour un habitat suburbain.

Les quartiers nord (XIIe, XIIIe, XIVe et XVIe arrondissement)

Les quartiers nord de Marseille sont boudés. Pourtant les XIVè, XVè et XVIè arrondissements recèlent de logements neufs (voir la zone nord de Marseille). Dopée par le projet Euroméditerranée, la zone nord mérite votre attention. C’est l’occasion de saisir des biens d’exception, à des prix défiant toute concurrence.

En savoir plus sur votre projet immobilier neuf à Marseille