Zone sud de Marseille

Considérée comme l’une des métropoles les plus inégalitaires de France, une fracture sociale divise le nord et le sud de la ville. Les quartiers sud (voir aussi les autres quartiers dans notre rubrique La ville de Marseille : où investir ?), plus prospères, sont réputés pour leur douceur de vivre entre mer et ambiance de village. Ils comptent essentiellement des personnes âgées mais aussi des jeunes cadres dynamiques.

La zone Sud de Marseille

Le Roucas-Blanc et Bompard (VIIe arrondissement)

Secteur pour les biens de prestige, la qualité de vie y est excellente avec le parc classé de la Campagne Pastré ou le très chic square Monticelli. Au Roucas Blanc surplombant la corniche vous aurez une vue imprenable sur la Méditerranée. Vous l’aurez compris les prix au mètre carré sont élevés mais il en faut pour toutes les bourses !

Paradis,Prado, Michelet (VIIIe arrondissement)

Véritable triangle d’or, ces trois secteurs dans le VIIIè arrondissement séduisent les familles. Demeures aux allures bourgeoises, écoles et parcs pour flâner. Il fait bon vivre dans cette zone aux allures de riviera, où des résidences neuves investissent également les lieux.

Le Rouet (XIIIe arrondissement)

Quartier populaire en pleine métamorphose, il est très animé grâce aux nombreux commerces. Proche de l’hôpital St-Joseph et du vélodrome, Le Rouet compte de nombreux logements collectifs. Bien que situé à l’entrée est de Marseille, il est très bien desservi par les transports en commun et autoroutier. Son autre atout? Le gigantesque parc du XXVIè Centenaire, véritable éden de verdure.

Vieille Chapelle, La Pointe Rouge, Montredon et les Goudes (VIIIe arrondissement)

Quartiers résidentiels et balnéaires par excellence, ils constituent un lieu privilégié pour investir dans les nombreux programmes de logements neufs. Accès direct à la mer tout en étant reliée au centre ville par le dynamique boulevard Michelet, cette zone est vraiment facile à vivre. Seul hic? Son accès difficile en voiture aux heures de pointe.

En savoir plus sur les autres quartiers et arrondissements marseillais :