Pont de la ville de Toulouse

Secteur Est de Marseille

En mettant le cap à l’est de Marseille (voir les autres quartiers sur notre page la ville de Marseille : où investir ?) vous marcherez sur les pas de Marcel Pagnol et ses fameuses collines. Assez éloignée du centre-ville, la zone compte des équipements essentiels pour les familles : écoles, crèches, cliniques et centres commerciaux. Néanmoins, vu l’étendue de la zone, il faut bien choisir son quartier pour ne pas se retrouver isolé.

Pont-de-Vivaux (Xe arrondissement)

Anciennes terres agricoles devenues zones industrielles, elles sont aujourd’hui investies par les promoteurs immobiliers. Relativement proche de la place Castellane, point névralgique de Marseille, ce quartier est un bon compromis pour ceux qui sont désireux d’être proches de la ville sans en avoir les inconvénients. La population de Pont-de-Vivaux est plutôt composée de jeunes actifs ou d’étudiants.

Saint-Barnabé/ La Fourragère ( XIIe arrondissement)

Assez excentré mais possédant des connexions efficaces avec le centre-ville, grâce au métro et au tramway, cette zone de Marseille séduit pour le rapport qualité-prix de ses biens. Le calme et l’offre d’équipements et de services sont les atouts majeurs de ces quartiers est.

La Valentine (XIIIe arrondissement)

Quartier huppé de Marseille, la sensation d’être à la campagne se réveille lorsque l’on s’approche des quartiers Les Camoins et La Treille. Une ambiance de village perdure dans cette zone malgré les nombreux projets d’habitats neufs déployés. Le type d’habitat est varié et l’autoroute A50 permet de rejoindre aisément le centre-ville.

En savoir plus sur les autres quartiers et arrondissements marseillais :