François Hollande annonce la prolongation de la loi Pinel

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
La rumeur bruissait dans les milieux bien informés, elle vient d’être confirmée : le dispositif Pinel va être prolongé jusqu’en 2017.
Accueil / Actualités / François Hollande annonce la prolongation de la loi Pinel

En déplacement à Romainville, en Seine Saint-Denis, le président de la République François Hollande a annoncé la prolongation de la loi Pinel jusqu’au 31 décembre 2017. La ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, était présente à ses côtés. La nouvelle était attendue par l’ensemble de la profession.

La loi Pinel a largement participé à la reprise du secteur immobilier, depuis janvier 2015. Une performance que peu de ministres du Logement peuvent se prévaloir. La loi Pinel est un dispositif d’incitation à l’investissement locatif. Elle offre une réduction d’impôt pour l’achat et la location d’un logement, réduction proportionnelle à la durée locative choisie.

Soutenir le secteur

Cette décision n’est pas vraiment surprenante. L’immobilier est l’une des rares satisfactions du quinquennat Hollande. Supprimer le dispositif, ou même le modifier aurait, à nouveau, plongé l’ensemble du marché dans le doute. Et quand le doute s’installe, les constructions s’écroulent. Ce serait tout simplement suicidaire de se mettre le secteur de l’immobilier à dos aujourd’hui.

Crédit photo : © Sergii Rudiuk / Shutterstock.com

Pas de commentaire