Emmanuelle Cosse s’installe au ministère du Logement
Sylvia Pinel partie pour la vice-présidence de la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, Emmanuelle Cosse prend sa place au ministère du Logement. La patronne du parti Europe Écologie-Les Verts (EELV) tente un pari que certain pourrait qualifier de fou : en rentrant au gouvernement Valls III, elle vient de mettre l’ensemble de son parti à dos.
À 16 mois des prochaines élections présidentielles, son rôle au ministère est également sujet à caution. Va-t-elle créer une nouvelle loi immobilière, quand la loi Pinel a, enfin, rassuré les investisseurs et permis au secteur de se relever après huit ans de crise ? François Hollande ne cherche-t-il pas à faire imploser EELV, toujours en vue des élections de 2017 ?
Pour Emmanuelle Cosse, c’est un nouveau défi qui s’annonce. Désavouée par son parti, sa carrière politique est désormais conditionnée à la réussite de son mandat ministériel.
Crédit photo : © VOJTa Herout
Pas de commentaire