Immobilier : Emmanuelle Cosse s’engage sur la rénovation énergétique

Interrogée par l’Association des journalistes du logement et de l’habitat mercredi 18 mai, la ministre du Logement s’est notamment prononcé pour la poursuite du programme de rénovation énergétique.

Nous travaillons sur la phase réglementaire de la loi Alur et sur sa mise en oeuvre, comme par exemple le déploiement des plans locaux d’urbanisme intercommunaux, qui fonctionne très bien. Il me faut aussi faire en sorte que ce contexte économique favorable demeure, au profit d’une production de logements de qualité, avec de niveaux de prix corrects” a expliqué Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’habitat durable.

Son arrivée au ministère ne pouvait, en effet, pas mieux se passer : tous les voyants sont au vert dans le marché de l’immobilier, de la reprise des constructions aux volumes de vente en augmentation, en passant par la baisse des taux et la réussite de la loi Pinel.

Mieux construire, rénover plus

Outre la loi Alur, qui dispose d’un certains nombre d’articles non promulgués, la ministre s’est particulièrement engagée sur la rénovation énergétique. L’Agence nationale de l’habitat espère rénover 70 000 logements sociaux et 40 000 copropriétés dégradées. “Quand les collectivités accompagnent les dispositifs mis en place par l’Etat, cela fonctionne. Nous travaillons avec l’Anah pour qu’elle aborde cette question spécifique de la rénovation énergétique des copropriétés. Par ailleurs la question de la rénovation énergétique des bâtiments publics est un sujet majeur”, a détaillé la ministre.

Crédit photo : © brizmaker/Shutterstock.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements