80% des cadres veulent fuir Paris !

  • Publié le
  • Rédigé par
  • Actualités
  • Commentaire 0
Accueil / Actualités / 80% des cadres veulent fuir Paris !

D’après une étude de Cadr’Emploi, 80% des cadres franciliens veulent partir de Paris pour s’installer en région. Le trio des grandes métropoles régionales qui attirent les cadres sont : Bordeaux, Nantes et Lyon. L’étude a été réalisée auprès de 4000 cadres, dont 53% ne se déclarent pas satisfaits de leur situation.

 

Prix de l’immobilier élevés, temps de transport trop longs, coût de la vie trop cher sont les trois raisons principales qui poussent les cadres parisiens à fuir la capitale. Le site évoque aussi leur envie de “se rapprocher de la nature et de rééquilibrer leur vie personnelle avec leur vie professionnelle”. Et pour gagner en qualité de vie, les cadres sont prêts à quelques concessions comme une perte de salaire, un poste intéressant ou même à se reconvertir.


Afin de compléter le dossier de Cadr’Emploi, le Figaro a calculé l’économie que les cadres feraient en déménageant en province. Aussi pour un appartement de 63m3, avec un loyer de référence de 1656,9 euros à Paris, à Nantes, il s’élève à 680,4€, 661,5€ à Rennes contre 743,4 euros à Bordeaux. Sans compter sur les nombreuses opportunités d’emplois qui s’offrent également en région. Paris attiraient les cadres pour l’emploi, mais les grandes métropoles françaises renferment aussi des opportunités intéressantes en termes d’emplois mais aussi d’investissements immobiliers.

Pas de commentaire