Le secteur Nord-Est de Strasbourg

Très étendu, le quartier La Robertsau représente à lui seul le nord-est de Strasbourg (voir les autres quartiers de Strasbourg). Souvent qualifié de “grenier de la ville”, il a forgé sa réputation avec ses nombreuses terres agricoles. Les activités maraîchères y ont trouvé leur place au XXeme siècle devenant même une zone d’activité économique majeure de la ville. Aujourd’hui, ce quartier est devenu résidentiel notamment aux abords du parlement européen.

Investir dans le secteur Nord-Est de Strasbourg

De nombreux projets urbains sont en cours comme le parc des expositions, le palais de la musique et des congrès mais aussi la création d’infrastructures sportives. La Robertsau est sans conteste un quartier d’avenir à Strasbourg.

La Robertsau

Ex-zone maraîchère, le quartier a connu le développement de récents projets immobiliers neufs. Parcouru de nombreux canaux, bordé par la forêt de Robertsau, ce secteur de la ville attire les primo-accédants, qui recherchent à la fois de la verdure et de l’espace. Une vie de village règne mais l’inconvénient d’être un peu excentré peut demeurer. Néanmoins la ligne E du tramway dessert ce secteur où se situe le Parlement européen. Si vous souhaitez investir dans cette zone et bénéficier du dispositif, La Robertsau s’annonce comme le quartier idéal.

En savoir plus sur les autres quartiers de Strasbourg :