Quel quartier choisir pour son investissement locatif à Rennes ?

Se lancer dans un investissement en loi Pinel à Rennes, c’est miser sur l’avenir d’une grande métropole française de demain. Avec près de 414 000 habitants, la majorité de la population rennaise à moins de 40 ans. La ville compte 63 000 étudiants.
Accueil / Les villes où investir en loi Pinel / Investir en loi Pinel à Rennes (35000) / Quel quartier choisir pour son investissement locatif à Rennes ?

La ville de Rennes

Entre modernité et vestiges de l’histoire médiévale, les ressources de la ville sont nombreuses. Au point de vue économique d’abord, Rennes est la deuxième zone d’emplois en France. Ensuite, au niveau de la culture, de nombreux lieux de sorties et de festivals se tiennent à Rennes. Les infrastructures pour accueillir les familles sont nombreuses alors que le niveau d’insécurité est faible. D’après un document RTL, Rennes comptait 8,6 habitants pour 1000 touchés pour violence contre 15,8 à Paris. Autant d’atouts pour la capitale de la Bretagne qui est une ville où il fait bon vivre et où il est intéressant de réaliser un investissement locatif. 

rennes quartiers

Les quartiers de Rennes

La ville de Rennes compte 12 quartiers intra-muros avec 45 sous quartiers. La métropole rennaise renferme pas moins de 43 communes. Rennes est une ville cosmopolite qui cache une architecture riche, symbole de son histoire, qui prend racine au IIIe siècle.

En veillant à conserver ses hauts-lieux historiques, elle concilie projets modernes et développement des espaces de verdure.

Secteur centre

rennes-centreLe centre ville de rennes est multifacettes car à la fois centre historique, géographique et patrimonial de Rennes. Il abrite environ 23 000 habitants dont 30% d’étudiants. Ce secteur centre de la ville renferme trois zones qui mélangent bâtiments historiques et habitats résidentiels.

Secteur Sud

rennes-brequinyTrès résidentiel, le secteur sud de Rennes attire les familles qui veulent profiter des nombreuses infrastructures sportives et culturelles. Cette zone se compose de quatre quartiers : sud-gare, Brequigny, Le Blosne et Francisco Ferrer/ Landry/Poterie

Secteur Nord

rennes-maurepasLe secteur nord présente une population cosmopolite. Plus au nord-ouest de la ville les quartiers Villejean/Beauregard présentent une forte mixité sociale avec de nombreux logements sociaux. Tandis que Nord Saint-Martin et la zone Maurepas/Patton abritent personnes âgées et des jeunes couples actifs.

Secteur est

rennes-jeanne-darcDans le secteur est de Rennes, se trouvent les quartiers Jeanne d’Arc, Long-Champs et Beaulieu qui comptent 17 500 habitants. Ce secteur Est abritent de nombreux établissements scolaires et universitaires. Par conséquent, il compte parmi sa population une forte proportion d’étudiants et de jeunes adultes.

Secteur ouest

rennes-bourg-evequeLe secteur ouest compte deux zones qui renferment les quartiers Cleunay, Arsenal-Redon et Moulin du Comte, Bourg l’Evêque, la Touche. Le passé industriel de cette zone se conjugue avec la modernité des nouveaux projets immobiliers. Des familles sont attirées par cette zone plus excentrée mais aussi des jeunes adultes qui veulent sortir de l’agitation de la ville.

En savoir plus sur votre projet