La ville de RennesRennes faisant partie des villes où les prix de l’immobilier sont particulièrement élevés, la loi a classé la capitale bretonne en zone B1. Rennes fait partie des villes de France avec une forte croissance démographique. Sa rentabilité locative est particulièrement importante comparée à d’autres villes françaises. D’après une étude de meilleursagents.com, elle serait de 6,8% contre 3,5% à Paris.

Présentation des plafonds à Rennes

Le solde migratoire et le solde naturel de la ville étant positifs, la municipalité a lancé une vaste campagne de constructions de logements neufs pour répondre aux besoins des nouveaux habitants. Néanmoins, avant de vous lancer dans l’achat d’un bien, il est important de connaître les plafonds de ressources et de loyers à Rennes, déterminés pour cette zone géographique.

L’impact des plafonds à Rennes

Les plafonds de loyers à Rennes

Pour s’assurer de ne pas réserver l’hébergement dans des logements neufs à une catégorie aisée de la population, le dispositif présente un volet social. Ainsi, le dispositif prévoit un plafonnement des loyers à 10,06€/m2 pour la ville de Rennes. Un barème raisonnable en phase avec la réalité du marché immobilier rennais.

Découvrez les plafonds de ressources à Rennes

Le  plafond de ressources correspond un revenu net par foyer déclaré par vos prochains locataires, ne pas dépasser. Il est ajusté selon la zone dans laquelle se situe votre bien locatif. Pour Rennes, le plafond est loin d’être pénalisant au vue des revenus moyens enregistrés dans l’agglomération rennaise. Par conséquent, vous pourrez louer votre logement à un plus grand nombre que le proposait la loi Duflot.

 

 

Bien réussir son projet d’investissement à Rennes

  • Les prix sont variables d’un quartier à un autre à Rennes, c’est pourquoi, il est important de bien étudier la morphologie des quartiers avant d’investir. Pour vous aider, visitez notre rubrique : “Quel quartier pour votre investissement à Rennes ?