La ville de NantesPour les investisseurs, ce zonage est synonyme d’une demande de location forte. Il n’y a pas suffisamment d’offres de logement par rapport à la demande. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années car l’Insee envisage l’arrivée de 100 000 nouveaux habitants en 2030.

Présentation des plafonds Pinel à Nantes

Répondre au manque de logements neufs à Nantes est urgent mais il est primordial de bien préparer son investissement. Vous devez vous référer aux plafonds de loyers et de ressources établis par la loi Pinel pour la ville de Nantes.

L’impact des plafonds à Nantes

Les plafonds de loyers à Nantes

Avec un plafonnement des loyers, la loi Pinel présente un volet social du dispositif. Le but est d’ouvrir l’installation dans de logements neufs à une large partie de la population. Pour la ville de Nantes, le plafonnement du loyer est fixé à 10,06€/m2. Un tarif raisonnable qui avantage le locataire sans pénaliser le bailleur.

Découvrez les plafonds de ressources à Nantes

En plus de veiller à l’encadrement des loyers, la loi veille aux ressources des locataires. Loin d’être pénalisant, les plafonds de ressources sont bien au-dessus des revenus moyens. Le plafond des ressources est établi en fonction de la situation géographique du bien mais aussi de la composition du foyer fiscal.

Bien réussir son projet à Nantes