Les secteurs périphériques de Bordeaux

Des villes situées au sud de Bordeaux comme Pessac, Talence ou Bègles ne cessent d’attirer le regard des investisseurs. Leur proximité avec la ville les assimilent souvent à des quartiers de Bordeaux.

Investir dans les secteurs périphériques de Bordeaux

Bordeaux étant l’une des rares villes de France où les prix de l’immobilier augmentent (4% au dernier trimestre), les acheteurs ne peuvent pas tous investir dans les huit quartiers de la zone. De plus, ces villes périphériques sont aussi bien desservies par le tramway tout en étant proches des axes routiers et autoroutiers.

Talence

D’après le site meilleursagents.com, les prix au m2 à Bordeaux sont supérieurs à 2 820€/m2 alors qu’à Talence ils sont en moyenne autour de 2 744€. Avec ses 40 763 habitants, Talence est la 4ème ville du département. Elle abrite de nombreuses écoles comme celles de commerce, d’architecture et d’ingénieurs. La présence du campus universitaire est un argument de taille pour les investisseurs en loi Pinel en logements locatifs.

Pessac

La réputation de Pessac est en partie liée à celle de son vin le Pessac-Léognan. Avec ses 58 700 habitants, elle attire de nombreux investisseurs pour d’autres raisons. À la fois proche de la ville de Bordeaux tout en étant plongé au milieu des vignobles et de la campagne girondine, Pessac renferme également des établissements scolaires. Investir à Pessac, c’est la possibilité de mieux rentabiliser son bien qu’en achetant dans le centre de Bordeaux. D’après un article du Monde “ le rendement brut peut atteindre 3,8%, voire  dépasser 4 %, alors qu’il est difficile de faire mieux que du 3,4 % en centre-ville”.

Bègles

Positionnée à moins de 6km au sud de Bordeaux, Bègles offre une bonne situation géographique. Cernée par la Garonne et les boulevard urbains, elle est à la fois proche des noeuds autoroutiers et bien desservie par le tramway ainsi que le bus. En 2018, un pont est même prévu pour relier Bègles et Bordeaux à Floirac. La ville voit de nombreux projets de promoteurs immobiliers sortir de terre pour accueillir les nouveaux arrivants à Bègles.

En savoir plus sur les autres quartiers bordelais