Présentation des plafonds Pinel à Bordeaux

plafond-pinel-bordeauxAcheter un bien classé en zone Pinel B1, c’est l’assurance d’investir dans une zone en devenir avec des plafonds Pinel avantageux. Bordeaux est la métropole la plus attractive de France. D’ailleurs, en 2030, elle envisage d’atteindre le million d’habitants. La municipalité bordelaise tente aujourd’hui de répondre au manque de logements à Bordeaux. C’est peut-être à vous de jouer un rôle dans la ville en pleine ascension, en investissant en loi Pinel Bordeaux.

Avant de vous lancer, il est important de cerner l’enjeu des plafonds de loyers et de ressources établis par la loi Pinel à Bordeaux.

L’impact des plafonds Pinel à Bordeaux

Les plafonds de loyers à Bordeaux

En cherchant à plafonner les loyers, la loi Pinel présente un aspect social afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux logements neufs. Bordeaux est classée en zone B1, les loyers sont plafonnés à 10,06€/m2. Un tarif raisonnable qui à l’avantage de satisfaire bailleurs et locataires.

Découvrez les plafonds de ressources Pinel à Bordeaux

Le plafond de ressources indique un revenu net par foyer à ne pas dépasser selon les zones pour pouvoir louer un bien Pinel. Comme Bordeaux est en zone B1, le plafond de ressources est loin d’être pénalisant pour un grand nombre de Bordelais. Il se situe bien au-dessus des revenus moyens déclarés par la majorité des ménages de la ville.

Bien réussir son projet à Bordeaux