Le secteur Sud de Bordeaux

Les quartiers de Bordeaux ont la particularité d'être très différents les uns des autres. Le secteur Sud propose une mixité sociale intéressante, permettant de choisir la localisation du bien avec soin, selon des critères précis.

Investir dans le secteur Sud de Bordeaux

Le sud de Bordeaux mêle population aisée dans les quartiers plus huppés vers Saint-Genès et populations aux revenus plus modestes. Des friches industrielles (abattoirs) et les lignes SNCF viennent enlaidir la zone. Le sud de la ville attire plutôt les familles. Bordeaux fait également partie des villes où les Français rêvent d’investir.

bordeaux-quartiers

Bordeaux sud

bordeaux gareLa zone est particulièrement dynamique grâce au projet qui vise à réaménager les abords de la gare St-Jean qui accueillera en 2017 la LGV. Dans ce secteur de la ville particulièrement dynamique 15 000m2 de logements sont prévus à l’horizon 2030. Bordeaux sud va devenir un véritable centre des affaires. Il s’agit du quartier idéal pour investir en loi Pinel car le positionnement de la zone près de la gare est un atout majeur.

Nansouty/ Saint-Genes

bordeaux-nansoutyCes quartiers possèdent de nombreuses écoles et structures pour les enfants, avec environ 16 établissements scolaires par km2. Les 28 750 personnes qui peuplent ce quartier sont en majorité de jeunes cadres dynamiques. Le quartier est très animé et compte de nombreux commerces de proximité. L’autre atout de cette zone est l’axe routier qui mène au centre-ville rapidement.

Saint-Augustin / Tauzin / Alphonse Dupeux

bordeaux-st-augustinCette zone est un véritable vivier d’emplois car elle renferme le CHU, premier employeur régional, ainsi que 2 900 sociétés, entreprises et commerces. Le quartier Saint Augustin – Tauzin – Alphonse Dupeux est un trait d’union entre l’ouest de la ville et le sud. Il compte plus de 34 000 habitants, il s’agit essentiellement de familles attirées par la forte proportion d’établissements scolaires, environ au nombre de 13 au km2.

En savoir plus sur les autres quartiers bordelais >