Le secteur nord de Bordeaux

La ville de Bordeaux semble prendre de l’ampleur par le nord. D’importants projets urbains voient le jour au dans les quartiers de Bordeaux situés au nord de la ville pour répondre aux besoins de plus en plus pressant de logements, intégrés à un cadre de vie agréable.

Investir dans le secteur Nord de Bordeaux

Ainsi dans les quartiers nord vous trouverez verdure, lieux culturels mais aussi un accès étendu aux transports. Les habitats et équipements collectifs se déploient énormément dans cette zone. Un éco-quartier est en projet, nommé Ginko, il a pour vocation d’être un modèle en termes d’environnement. Il doit être livré en 2017 et devrait accueillir 6 000 nouveaux logements.

Chartrons/ Grand Parc/ Jardin Public

Canton intercale entre le coeur historique de la ville et les quartiers nord, Chartrons/Grand Parc/Jardin Public est réputé pour sa qualité de vie. La zone des Chartrons se démarque par son rassemblement de métiers d’art variés (ébéniste,doreurs, antiquaires, restaurants…) installés à la place historique des négociants en vin. La quartier du Grand Parc est en pleine réhabilitation. Plusieurs projets urbains sont en cours.

Bordeaux Maritimes

Bordeaux, ville d’eau. Cette description prend tout son sens dans ce quartier le plus au nord, qui est aussi le plus vaste de la ville. Il comprend des sous-quartiers tels  Bordeaux-Lac, Ginko, les Aubiers, Bacalan et Bassins à flots. Le dernier cité est en pleine mutation tout comme la base sous-marine, convertie en espace culturel et le port de plaisance, en cours d’aménagement. Les projets immobiliers s’enchaînent dans cette zone, sans oublier de prendre en compte les 200 hectares de verdure qui colonisent les lieux. Miser sur cette partie de la ville pour investir en loi Pinel s’avère être une bonne option.

En savoir plus sur les autres quartiers bordelais :